vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Projet d’obligation vaccinale à la Trésorerie de Pontoise CH

Résumé CGT de l’audio entre les syndicats et la DDFiP du Va d’Oise le 20 juillet 2021 :

Si le projet de loi soumis en ce moment au parlement est adopté, voici ce qui est prévu dans les services de la DDFiP 95 :

• Pour les usagers :
Pas de Pass sanitaire requis pour les usagers qui viennent dans les locaux car la DGFiP est une activité essentielle.

• Pour les agents :

Exemption de l’obligation vaccinale pour la quasi-totalité des agents de la DDFiP 95, à l’exception de la Trésorerie de Pontoise CH (c’est la seule qui est dans l’enceinte d’un établissement hospitalier). Les autres Trésoreries CH du département ne sont pas concernées.
Pour la Tréso de Pontoise CH :
2 étapes :
1) A compter de la promulgation de la loi dans quelques jours (son adoption est actuellement en cours au Parlement) et jusque au 15 septembre : obligation de présenter un test PCR ou une attestation de vaccination pour venir travailler
2) A compter du 15 septembre 2021 (si la loi est adoptée) : obligation de vaccination complète et vérification de cette obligation par la DDFiP 95. Les agents qui ne seraient pas en règle seraient suspendus sans traitement, rien de moins !
Cette obligation concerne aussi les télétravailleurs (y compris les personnes fragiles à 100 %... Pourquoi ? « Parce que c’est écrit dans la loi » !), les EDR et les personnels de ménage de la trésorerie Pontoise CH.
Sur 26 agents présents dans l’annuaire sur la Tréso de Pontoise CH, selon la direction, 5 ne sont pas encore vaccinés, dont 2 contrôleurs stagiaires. La direction va les contacter individuellement, y compris ceux qui vont arriver au 1er septembre. Des créneaux de vaccination ont été négociés au centre de vaccination de Jouy-le-Moutier via la préfecture et les agents de Pontoise CH pourront s’inscrire à la vaccination du personnel hospitalier.
Précision pour certaines catégories de personnels (vérificateurs, huissiers, collègues itinérants de Bil courrier, techniques…) :
A l’exception du personnel de Pontoise CH, la vaccination ne sera pas obligatoire. Mais pour les vérificateurs, huissiers, collègues itinérants de Bil courrier, techniques qui auraient à se rendre dans des zones protégées (où la vaccination sera obligatoire comme à Pontoise CH), il faudra qu’ils soient vaccinés. S’ils ne le sont pas, le travail sera fait par un agent vacciné.

Pour la CGT,
Si la vaccination massive semble être un moyen efficace de lutter contre la propagation du Covid, ce n’est pas une raison pour ajouter une cause de licenciement à celles qui existent déjà ! Ici, la DDFiP 95 parle de suspension sans traitement, pour la CGT, c’est NON !
Le projet de loi gouvernemental prévoit de lever le secret médical pour mettre au pas les salariés en les menaçant jusqu’à la perte de leur salaire. C’est une attaque de plus !
Pour la CGT, c’est la persuasion, qui devrait être la règle !
Obligation d’embaucher dans les services publics, dont les hôpitaux !

Article publié le 23 juillet 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.