vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Préavis de grève CGT FP 95 ce qu’il en est !

La CGT Finances publiques 95 a déposé un préavis de grève du 21 avril au 11 mai 2020. La direction du 95 a envoyé aux chefs de service qui vous l’ont fait suivre le mail suivant :

"la section locale de la CGT a déposé un préavis de grève couvrant la période du 21 avril au 11 mai (cf. pièce jointe). dans le cadre du recensement des agents grévistes , je vous remercie de m’indiquer, au plus tard avant 10h du jour J si vous êtes grèviste.
Il est précisé que conformément à la jurisprudence, les agents qui exercent leurs fonctions visées par le Plan de continuité de l’activité (en présentiel ou en télétravail) ne peuvent pas se porter grévistes."

Nous vous informons que le préavis de grève a toujours cours et est valide. La direction, par ce mail, a probablement souhaité dissuader les agents de faire grève.Hors tous les agents de la DDFiP 95 sont couverts par ce préavis s’ils souhaitent être grévistes (même ceux en ASA ou en télétravail).

Ainsi au regard de la LOI et de la JURISPRUDENCE, les agents mêmes indispensables à service public essentiel à la Nation peuvent déposer un préavis de grève. Il appartiendra au chef de service de recourir à la procédure de désignation, en justifiant de l’usage de ce pouvoir (double condition d’urgence et de maintien de l’ordre public) et dans les formes prévues.

Pour les agents entrant dans le cadre du PCA, la direction doit donc leur notifier individuellement la limitation de leur droit de grève, une fois que ceux-ci se seront portés grévistes.

N’hésitez pas à nous faire remonter tout abus de la part de la direction...

Article publié le 11 mai 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.