vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Pétition intersyndicale contre les restructutations annoncées

Cette pétition est en train de circuler dans les services. Elle comporte les logos des sections Finances Publiques 95 de la CGT, Solidaires et FO, qui sont toutes d’accord pour contester ces réformes. Il n’a pas été possible d’intégrer la CFDT à cette pétition car il ressort des discussions menées avec cette organisation qu’elle est pour les restructurations de la direction.

Voici le texte de cette pétition. Tous les collègues peuvent l’imprimer, la faire circuler dans leur service. Elle sera remise à la DDFIP du Val d’Oise le lundi 11 décembre à 13h lors du CTL à Cergy Montaigne.
Pour des raisons pratiques, le retour de cette pétition doit se faire scannée par mail AVANT VENDREDI PROCHAIN 8 DÉCEMBRE AU SOIR sur cgt.ddfip95@dgfip.finances.gouv.fr

"La Direction Départementale des Finances Publiques du Val d’Oise a décidé, sans aucune concertation avec les différents personnels des services concernés, de transférer les deux SIE de Garges et le PCE de Garges sur le site de Saint-Leu, les Brigades BCRP et BCSP d’Ermont sur le site de Cergy, les Brigades de vérification du site de Saint-Leu vers Cergy et de créer un Service Départemental de l’Enregistrement en transférant le pôle Enregistrement de Cergy à Ermont.
Nous déplorons la brutalité du procédé qui, par un délai trop court, contraint à prendre une décision professionnelle qui impactera immanquablement l’organisation de notre vie privée.
En effet, ces changements de lieux de travail imposés auront :
• un impact sur la vie professionnelle de chacun avec une augmentation du stress lié au déménagement et à l’allongement du temps de trajet et pour ceux qui ne pourront ou ne voudront pas suivre leur service, un nouveau métier à apprendre (comme c’était
déjà le cas il y a 2 ans pour les collègues issus des cellules CSP et FI),
• un impact sur la vie familiale de chacun : allongement des temps et augmentation des coûts de transport,
• un impact sur la qualité du service rendu aux usagers (25 kms entre le site de Garges et celui de Saint-Leu). Pour rappel, la Direction avait, en 2015, choisi Ermont pour la mise en place de la BCSP car, ayant une position centrale entre les sites du Val d’Oise, aucun contribuable n’aurait été désavantagé à l’occasion d’une réception
physique...
Les problèmes rencontrés dans l’accomplissement de nos missions proviennent uniquement des suppressions d’emplois (12 et 4 respectivement dans les SIE et PCE de Garges depuis 2011). C’est pourquoi les agents, sous-signés, estiment que l’urgence exige la remise à niveau des effectifs nécessaires, qui est le seul moyen d’améliorer la situation et de permettre aux services de remplir la totalité de leurs missions et d’assurer un service public de qualité.
Aussi, nous demandons le retrait pur et simple du projet imposé unilatéralement par la DDFiP du Val d’Oise."

Article publié le 11 décembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.