vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Mépris, indifférence aux revendications, et maintenant intimidations : l’attitude de la DDFIP du Val d’Oise en dit long !

Les dernières intimidations en date de la DDFIP du Val d’Oise sur une partie des agents mobilisés est révélatrice de son état d’esprit et de sa notion du respect des collègues.

Courant avril dernier, des AG réunissant des agents de la DDFIP du 95 se sont déroulées sur les CFIP de Cergy et d’Ermont. Les collègues présents décident alors ensemble d’une action de protestation : commencer la campagne Impôt sur le Revenu le lundi 16 avril en pointant à 9h30 (début de la plage fixe) et en distribuant des tracts aux usagers qui font la queue, dans le but de sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de la DGFIP et de la DDFIP du Val d’Oise (suppressions d’emplois, restructurations, recul du service public...).
Le lundi 16 avril dès 8h45, une cinquantaine d’agents de Cergy et Ermont distribuait des tracts intersyndicaux aux usagers devant les CFIP. Cette diffusion de tract au public s’est très bien passée, les contribuables venus demander des renseignements comprenant tout-à-fait nos revendications et souvent les soutenant. L’accueil du public n’a pas pu ouvrir à 8h45 car la consigne décidée en AG de ne badger qu’à 9h30 a été bien suivie par les personnels.

Quelques jours plus tard, on apprenait que la DDFIP du Val d’Oise n’avait pas apprécié du tout ce petit jeu : elle menaçait par un mail les collègues des accueils de leur retirer un jour de grève (1/30 de leur paye) s’ils ne pointaient qu’à 9h30, se basant sur la nécessité des services d’accueil du public qui sont censés ouvrir à 8h45.
Par cette tentative d’intimidation, la direction du Val d’Oise foule au pied les revendications des personnels et leur mécontentement, exprimé depuis des mois. Pour elle, c’est bosse et tais-toi ! Plus encore, elle répond aux demandes des personnels par une attaque qui consisterait à les priver d’un jour de salaire alors qu’ils ont fait leurs heures de travail à partir de 9h30.
Les collègues apprécieront !

Journées de mobilisations du 1er mai (journée internationale des travailleurs), le 3 mai (journée de grève à la DGFIP), le 22 mai (journée de grève dans la Fonction Publique), les occasions ne vont pas manquer d’exprimer la colère des agents !

Article publié le 25 avril 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.