vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

La CGT FIP 95, 1ère organisation syndicale du département avec 35,84 % des votes exprimés !

En nous positionnant en tête du CSAL de la DDFiP du 95, vous avez répondu à notre appel. Nous le prenons comme une marque de confiance et d’exigence. C’est avec fierté que nous porterons plus haut vos voix. A l’issue du vote, on relève une baisse importante de la participation aux scrutins par rapport aux votes précédents. Cette participation baisse de 7,38 points (le taux de participation en 2018 était de 69,73 %, il est de 62,35 % en 2022. Les dysfonctionnements du scrutin n’ont pas aidé à une plus forte mobilisation, loin de là. Pour des centaines de milliers d’agentes et d’agents des trois versants, l’exercice de la démocratie sociale s’est apparenté à un parcours du combattant. Nous avons d’ailleurs émis des réserves qui ont été annexées au PV de scrutin.
A la DDFiP 95, la CGT progresse de 1,93 points au CSAL pour atteindre 35,84 %. Nous obtenons 4 élus (en 2018 : 33,91 % pour 3 sièges).
Au niveau des Finances, la CGT avec 22,49% des votes au CSA Ministériel reste la deuxième organisation syndicale et obtient donc 3 sièges.
Au niveau du CSAR, la CGT avec 23,54% des votes reste également la deuxième organisation syndicale et obtient donc 3 sièges.
Être première organisation syndicale à la DDFiP 95 n’était pas une fin en soi mais nous sommes convaincus que le dialogue social sera plus à l’avantage de tous avec une CGT aussi bien élue. Un syndicat présent partout et offensif est un gage de rapport de forces rééquilibré.
Ce vote nous donne une responsabilité supplémentaire. Nous, militants CGT poursuivrons donc notre action au service de tous les collègues et nous serons à vos côtés pour défendre nos intérêts, nos droits et les missions de service public.

La CGT FiP 95 remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui lui ont accordé leur confiance.

Nous remercions également tout particulièrement tous nos militants et adhérents, qui, par leur implication, ont contribué à ce résultat.

D’ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous pour organiser la lutte contre la future réforme des retraites que va annoncer le gouvernement qui va se traduire par un allongement de 3 ans de travail supplémentaire !

Article publié le 13 décembre 2022.