vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Fermetures de classes Covid : télétravail ou non, la direction doit en tenir compte !

Le gouvernement a annoncé que les classes fermeront dès le premier cas de Covid. Le fiasco de sa politique de lutte contre l’épidémie nous montre jour après jour qu’il aurait du adopter cette mesure bien avant.
Maintenant que c’est fait, il est évident que le nombre de classes qui vont fermer à cause du Virus va augmenter, ce qui pose le problème suivant : quand on est agent et parent à la fois, on fait comment pour garder nos enfants ?
Si on écoute la DDFIP du Val d’Oise lors du dernier Comité Technique, seuls ont droit à des autorisations d’absences (ASA) les parents forcés de garder leurs enfants suite à une fermeture de classe pour Covid, si ce sont des agents non équipés pour le télétravail. Autrement dit : si vous êtes équipés pour le télétravail, vous télétravaillez et vous garder en même temps votre (vos) enfant(s), et débrouillez vous ! La direction a ensuite assoupli sa position en disant que les situations individuelles doivent être examinées au cas par cas.

Pour la CGT FiP 95, pas question de demander aux agents de faire 2 métiers à la fois : agent des FiP en télétravail + parent d’enfant(s) confiné(s). Dans tous les cas où les enfants ne sont pas autonomes (jeunes enfants, handicap...), c’est impossible ! La direction doit alors donner les ASA nécessaires pour que les collègues-parents puissent s’occuper de leur progéniture correctement, c’est la santé des agents et de leurs enfants qui est en jeu !

Nous lançons un recensement :
Si tu es concerné(e) personnellement par ce problème, ou que tu rencontres cette situation dans ton service, contacte-nous :
 téléphone CGT FiP 95=> : 07.66.49.18.17
 mail => cgt.ddfip95@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 30 mars 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.