vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Encore des suppressions d’emplois ! Analyse

La répartition des suppressions d’emplois sera "proposée"(sic) demain lors du Comité Technique Local (CTL). Voici en détail :

Nous remarquons que notre ministre Darmanin a appliqué ce qu’il a annoncé le 24 octobre 2019 sur Europe 1 sur la lutte contre la fraude fiscale : "C’est important que le voiture du gendarme aille plus vite que celle des voleurs". La Direction supprime donc 7 emplois dans la sphère contrôle ! Toujours dans la cohérence, le SIP de Pontoise Est se voit amputer de 2 emplois C alors que le retard ne cesse de s’accumuler et que l’accueil de désemplit pas. Idem pour le SPF 1 (100 jours de délai de publication) !
Le pire dans tout ça est que notre administration se targue que ce "volume de suppressions d’emplois est à son niveau le plus bas depuis la création de la DGFIP et il s’accompagne d’un volume de recrutement très élevé (près de 3 500 personnes)". Sauf que ces 1500 suppressions viennent se cumuler avec les 35 000 depuis 12 ans ! De la même manière, les 18 emplois supprimés dans le 95 s’ajouteront aux 350 depuis 2007. Pour vous donner un ordre idée, c’est comme si on rasait les CFiP de Cergy et de Saint Leu !! La CGT ne siégera donc évidemment pas à ce CTL car nous ne négocions pas la dégradation de nos conditions de vie au travail, nous la combattons. Le hasard du calendrier a fait que ce CTL tombe le même jour que la mobilisation contre la réforme des retraites. Alors il s’agit donc d’une raison supplémentaire (s’il en fallait une...) pour aller se mobiliser et faire grève demain !

C’est tous et toutes ensemble que nous obtiendrons satisfaction sur nos revendications, à la DGFIP comme au niveau interprofessionnel !

Article publié le 8 janvier 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.