vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Covid-19 : Remarques de la CGT à la direction

Ci-joint courriel envoyé à la direction le 24 mars 2020

Bonjour,
Merci Madame Mangas pour votre retour rapide.

La lecture de votre réponse appelle les remarques suivantes :

 Nous souhaitons qu’un point ménage soit fait plusieurs fois par semaine et qu’un compte-rendu nous soit fait dans la foulée. Les endroits où il ne peut pas être fait pour diverses raisons, qui ne vous sont pas imputables, ne peuvent pas accueillir nos collègues dans les conditions sanitaires suffisantes. La direction doit donc agir à son niveau pour la protection des agents. 

Aussi, vous nous informez que les gardiens concierges sont mobilisés s’il y a lieu pour palier l’absence de personnel de ménage. C’est une information que nous ne pouvons pas entendre car il ne s’agit absolument pas de leur travail et ce n’est aucunement inscrit dans leur fiche de poste. Nous vous demandons donc de faire respecter les prérogatives de chacun sans aller au-delà. 

 Concernant, les missions dites prioritaires, il y a là un point de désaccord puisque les remontées du terrain sont toujours les mêmes : trop de risques encourus à mobiliser autant d’agents sur des missions qui peuvent être décalées dans le temps. Nous faisons le vœux pieux que les missions prioritaires de soient pas que les statistiques de la DDFiP survivent aux covid19 mais bien que seuls les agents indispensables au service public soient mobilisés. Nous demandons donc un état des lieux détaillés du nombre d’agents mobilisés en présentiel dans chaque service de notre département. 

Je vous remercie d’avance de la prise en compte que vous ferez de nos remarques. 

Bien cordialement

Les élus CGT CHS-CT
Myriam Lebkiri CGT FP 95

Article publié le 24 mars 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.