vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Contrôle des sacs aux accueils : la direction fait marche arrière

La DG vient de faire marche arrière sur la demande qui était faite aux agents de contrôler les sacs des usagers à l’entrée des CFIP. Il était temps : depuis lundi dernier, suite aux ignobles attentats du 13 novembre 2015, c’était les agents eux-même qui assuraient cette mission sans y être ni formés ni habilités. Désormais, c’est officiel, ce n’est plus à eux qu’il sera demandé de le faire.

Notre section venait de demander à la direction que cette mission soit confiée à des vigiles dûment qualifiés (voir plus bas).

Demande concernant le contrôle des sacs aux accueils

La CGT Finances Publiques du Val d’Oise s’est adressé au DDFIP ce jour :

Monsieur le Directeur des Finances Publiques du Val d’Oise,

Suite aux évènements tragiques de ces derniers jours, il a été demandé aux agents de s’inscrire sur des plannings de contrôle des sacs des usagers dans le cadre de l’action VIGIPIRATE.
La CGT Finances Publiques 95 vous demande de confier cette mission à des vigiles dûment qualifiés. En effet, de nombreux agents estiment que ce travail ne relève pas de leurs missions. Même s’ils ont accepté de l’assurer ces derniers jours, ils ne souhaitent pas que cette situation se prolonge car elle les expose à des risques contre lesquels ils n’ont aucune formation.

La CGT vous a rappelé à plusieurs reprises que les moyens et les effectifs, notamment à l’accueil, sont notoirement insuffisants. Nous estimons qu’aucune nouvelle disposition ne pourrait avoir pour conséquence une dégradation supplémentaire des conditions de travail.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette demande légitime des personnels.

La section CGT Finances Publiques du Val d’Oise

Article publié le 19 novembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.