vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Communiqué de presse RASSEMBLEMENT DEVANT LA TRESORERIE DE GONESSE LE 16 SEPTEMBRE

Communiqué de presse

Journée de mobilisation dans le 95 à la DGFIP le 16 septembre 2019
Le 16 septembre 2019 sont appelés à la grève et à l’action l’ensemble des personnels des finances publiques.

Pour le Val d’Oise, nous appelons à la grève et à un rassemblement devant la trésorerie de Gonesse (1 rue Furmanek 95500 GONESSE) de 9h30 à 11h avant de rejoindre un rassemblement à Bercy dans l’après-midi. Seront présents les collègues grévistes de l’EST du département rejoints par les collègues d’autres services publics. Nous avons envoyé une lettre aux maires du département détaillant l’ampleur des restructurations prévues.

En effet, dans notre département il est annoncé la suppression de 9 trésoreries, de 5 Services des Impôts des Entreprises sur 7 et de 4 Services des Impôts des Particuliers sur 8 d’ici 2022, de la départementalisation du cadastre et de la publicité foncière….

Ces services, et en particulier les trésoreries, assurent un maillage territorial assez fin qui permet un accueil de proximité, tout au long de la semaine et tout au long de l’année. Ce maillage territorial de qualité est mis à mal déjà depuis plusieurs années. Nous avons subi 17 fermetures de trésoreries depuis 2005.

Au total, 22 % des effectifs seront concernés par des déplacements. Le nombre de suppressions d’emplois dans le Val d’Oise n’est pas communiqué mais nous savons que le ministère prévoit de supprimer 10 000 fonctionnaires de la DGFiP sur l’ensemble du territoire pendant le quinquennat. Alors même que nous avons déjà subi plus de 30 000 suppressions d’emplois depuis 15 ans dégradant tous les ans encore plus nos conditions de travail.

Nous dénonçons le mensonge de notre direction qui consiste à dire que le service public rendu aux usagers sera plus important par la mise en place des maisons France services. En effet, comment ces points de contacts peuvent-ils se substituer aux accueils de la DGFiP lorsque l’on sait qu’il ne s’agira que de point d’accueil numérique ?

Pour toutes ces raisons nous sollicitons votre venue, pour que les citoyens soient au courant de ce qui se passe.

Pour nous contacter :

- 07 66 49 18 17

- cgt.ddfip95@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 10 septembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.