vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CHS-CT du 7 février 2020 : tous sites

Télétravail
Les principaux critères retenus par la direction : éloignement du domicile et autonomie dans le travail.
Contrairement à 2019, où la direction a organisé deux campagnes de demandes de télétravail, en 2020, il n’y en aura qu’une seule, à l’automne 2020 (pour entrée en vigueur en 2021).
Au cours de la deuxième campagne 2019, la direction a reçu 95 demandes de télétravail et en a accordé 67. Il y a donc actuellement 67 agents en télétravail sur les services de la DDFIP du Val d’Oise.

Défibrillateurs dans les services :
8 défibrillateurs sont présents dans les services de la DDFIP du Val d’Oise : CFIP d’Argenteuil, Cergy, Ermont, Garges, Saint Leu, Cergy préfecture, Cergy Montaigne, Trésorerie de Sarcelles.
Un contrat de maintenance existe pour entretenir les défibrillateurs des sites dont la DGFIP est propriétaire. Pour les autres sites (Cergy Préfecture, Cergy Montaigne et Sarcelles), l’entretient du défibrillateur est à la charge du bailleur.
Un défibrillateur peut sauver une vie, c’est pourquoi il est important que chacun soit au courant de l’endroit où l’appareil se situe (en général dans les accueils, une signalétique va être mise en place). Pour se servir d’un défibrillateur, il faut suivre les instructions orales que donne l’appareil. Il est préférable d’être formé aux gestes de secourisme au préalable, mais ce n’est pas obligatoire. N’importe qui peut utiliser l’appareil : les agents, le public…

Fermetures tardives des accueils
La CGT a dénoncé les conditions de fermetures tardives des accueils au public le midi et le soir.
Selon la direction, elle aurait fait le maximum dans les grands CFIP où des tourniquets ont été installés, ce qui permettrait de gérer les entrées de contribuables et de fermer à l’heure.
Pour la CGT, ce n’est pas ce qui se passe en réalité. Et puis, nous n’oublions pas que la direction a aussi supprimé des emplois dans les accueils !

Remplacement des néons par des Led dans les services domaniaux
La direction nous a informé qu’elle préparait le changement progressif des néons dans les sites qui lui appartiennent, pour les remplacer par des Led, plus modernes. Cela se fera progressivement et la DDFIP proposera un co-financement au CHSCT.

Qualité de prestation de ménage
La direction nous a affirmé que tous les manquements à la prestation de ménage de la société DECA PROPRETE ont été remontés auprès de l’UGAP. Le marché avec cette société est signé jusqu’en juin 2021. En attendant la fin du contrat, un nouvel encadrant du personnel de ménage a été affecté sur les sites de la DDFIP 95 depuis octobre 2019.
A suivre…

Volets roulants cassés
La direction nous a affirmé avoir demandé des devis de remplacement de tous les stores des grands Cfip. Elle a obtenu les devis d’Argenteuil, Cergy et Saint Leu. Pour Argenteuil, une spécificité technique nécessite l’intervention des experts de Bercy.
Pour les autres sites, la direction nous a expliqué que si les devis ne sont pas supérieurs au seuil de marchés publics (40 000 €), les travaux seront faits progressivement en fonction du budget accordé à la DDFIP. Le devis pour Cergy s’élève à 29 000 €. A suivre.

Pannes de chauffage à répétition
Le rapport de visite de l’inspecteur Hygiène Santé au Travail du 29 octobre 2019 mentionne des pannes de chauffage à répétition lors de la remise en chauffe de l’automne. La direction nous a affirmé que ces problèmes ont été provoqués par une commande de pièces qui a pris du temps.
Par ailleurs, il manque quelques boutons-thermostatiques sur les radiateurs. La direction s’est engagée à les changer.

Article publié le 10 février 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.