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Ménage des locaux
Une collègue a signalé sur l’application Resset95 début mai que le ménage n’était pas bien fait sur les armoires, les stores vénitiens, le dessous des bureaux. La gestion de site a répondu qu’il fallait augmenter l’amplitude horaire du personnel de ménage, qui ne dispose que d’une heure par jour.
La direction a répondu avoir fait un rappel à l’entreprise ONET.
La CGT a demandé que la durée de ménage soit revue à la hausse, mais la direction nous a opposé qu’elle ne pouvait pas réglementer cela car seule une obligation de résultat incombe à la société ONET prestataire (aucune obligation de moyen). La direction conseille de faire des contrôles contradictoires du ménage en vue d’appliquer d’éventuelles pénalités.
Lors du CHSCT du 17 octobre 2017, les représentants du personnel CGT ont demandé à la direction si le contrat de ménage prévoyait le nettoyage du dessus des armoires, où s’il s’agissait d’une prestation exceptionnelle devant faire l’objet d’une commande ponctuelle. La direction nous a répondu que cela était prévu au contrat une fois tous les 6 mois, à condition que le dessus des armoires soit débarrassé et que le gestionnaire de site en fasse la demande à la société prestataire pour une date déterminée.
Article publié le 17 octobre 2017.