vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CTL

Réaction intersyndicale aux 24 suppressions d’emplois prévues dans le Val d’Oise en 2015

Aujourd’hui, 20 janvier 2015, se tenait la réunion du Comité Technique Local de la DDFIP du Val d’Oise (2ème convocation suite au boycott de la première convocation le 12 janvier 2015).

Ce 20 janvier 2015, lors de la 2ème convocation du Comité Technique Local (CTL) sur les emplois, les représentants CGT, en unité avec les représentants Solidaires, FO et CFDT, on voté contre les 24 suppressions d’emplois proposées par la direction.

Ce CTL a commencé, à la demande des représentants du personnel, par une minute de silence pour le collègue du Val de Marne qui s’est suicidé sur son lieu de travail le 7 janvier 2015.

A propos des emplois, suite à un accord intersyndical, nous avons lu une déclaration liminaire au directeur (voir en pièce jointe).
Le directeur a réfuté le terme de "mépris" : ce terme serait inadapté et discourtois.
Pour lui, supprimer 24 emplois en 2015 dans des services exsangues, c’est adapté courtois ?

L’intersyndicale a par ailleurs fait un communiqué de presse au Parisien et à la Gazette (voir en pièce jointe).

Voir aussi :
Détail des 24 suppressions d’emplois à la DDFIP du Val d’Oise
Boycott de la première convocation du CTL "emplois"

Article publié le 20 janvier 2015.