vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CTL

Grève, manifestation et rassemblement du 15 octobre 2013

Une manifestation parisienne interprofessionnelle pour l’emploi, les salaires et les retraites est partie de Saint Augustin vers la Concorde.
Arrivée sur la place, face à l’Assemblée Nationale où les parlementaires examinent le projet de loi gouvernemental sur les retraites, la manifestation s’est transformée en rassemblement, où les responsables syndicaux ont pris la parole devant plusieurs milliers de personnes.
L’ambiance était sympathique, chacun écoutant et discutant de l’injustice du projet Hollande/Ayrault, qui prévoit 43 annuités de cotisations au lieu de 41.5 pour avoir une retraite pleine.

A la DDFIP du Val d’Oise, 7.8% des agents étaient en grève.

A Cergy, la grève a été très suivie par les agents de l’accueil et des SIP. C’est l’encadrement qui a assuré la réception du public ce 15 octobre, sous la houlette de la direction.
Cela est révélateur de la colère montante chez les agents de ces services, qui voient leurs conditions de travail aggravées, leurs salaires stagner et leur retraite reculée, alors que l’Etat continue à distribuer des aides aux entreprises, comme le Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE) de 20 milliards.

Article publié le 18 octobre 2013.