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Expérimentation de l’application Frais de Déplacements Temporaires : point numéro 5 du Comité Technique Local du 14 mars 2014 (pour information)

Le remboursement des frais de déplacement ne se fait plus via Agora mais par un nouvel outil nommé Chorus-DT.

La principale nouveauté est la dématérialisation de toutes les pièces justificatives et des ordres de mission. Le déploiement a lieu depuis le 1er février 2014.
Nous interpellons la direction sur la lourdeur de la démarche, du scannage des pièces etc. De plus, les vérificateurs doivent fournir un ordre de mission à chaque vérification signé par leur chef de service alors qu’auparavant, ils avaient un ordre de mission permanent. Les équipes de renfort quant à elles doivent faire leurs démarches en plusieurs fois sous peine de se voir calculer des frais de déplacements incluant les nuitées.
L’application n’est pas du tout intuitive selon plusieurs témoignages de collègues (les champs obligatoires sont indiqués par un sens interdit par exemple).
Le service BIL (budget, immobilier et logistique) admet être inondé d’appels de collègues qui n’arrivent pas à valider leurs frais. D’ailleurs, overbooké, le service BIL accuse un retard d’au moins trois mois sur les remboursements de frais déposés dans agora avant le déploiement de Chorus-DT.
En outre, nous avons été contactés par les collègues de la BCR qui ne peuvent plus se faire rembourser les frais de repas depuis la mise en place du nouveau système au motif qu’il perçoivent des IFDD. Nous avons dénoncé ce recul et demandé à ce que la note d’application indiquant l’impossibilité de ce cumul nous soit présentée.
A suivre.

Article publié le 14 mars 2014.


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