vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CTL

Emplois 2016 : -2130 à la DGFIP, dont -12 dans le Val d’Oise - L’état préfère donner de l’argent au patronat plutôt qu’au service public !

Le nombre de suppressions d’emplois 2016 à la DGFIP est désormais connu car il figure dans les documents préparatoires au Comité Technique de Réseau (CTR) qui ont été communiqués aux syndicats par la DG.

Ce CTR est prévu pour le mercredi 18 novembre 2015, date à laquelle les syndicats CGT, Solidaires et FO appellent les personnels de la DGFIP à la grève.

Le nombre de suppressions d’emplois prévu au niveau de la DGFIP est de 2130 (loi de Finances pour 2016).

Ce qui est nouveau, c’est le détail par direction, dont voici les chiffres pour la RiF :
* Paris 75 : -175 emplois
* Yvelines 78 : -36
* Essonne 91 : -37
* Hauts de Seine 92 : -58
* Seine Saint Denis 93 : -38
* Val de Marne 94 : -45
* Val d’Oise 95 : -12

Les détails par grade sont publiés. Pour le 95, on compte :
 -2 IP
 -1 IDIV
 +5 A
 -23 B
 +9 C
Total : -12 emplois

La déclinaison précise de ces suppressions d’emplois dans les services sera connue fin novembre/début décembre, quand la DDFIP du Val d’Oise nous communiquera les documents préparatoires au Comité Technique Local prévu le 8 décembre 2015 à Cergy.
Ces 10 dernières années, le nombre d’agents de la DDFIP du Val d’Oise a été diminué de presque 1/4 !

Le déficit public provoqué par des distributions de milliards de cadeaux au patronat sert de prétexte à ces suppressions d’emplois qui aggravent les conditions de travail et font reculer le service public.
Ici, comme ailleurs, les salariés et les usagers payent pour engraisser les nantis.
Assez !!!

Article publié le 8 décembre 2015.