vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CTPL du 9 février 2009

Nous sommes convoqués à nouveau, après notre boycott du 27 janvier 2009, pour ce CTPL avec, à l’ordre du jour, l’examen des suppressions d’emplois sur le Val d’Oise.

Après la grande journée de grève et de manifestations du 29 janvier dernier, avec un taux record de participation, les 55% de grévistes DGFIP au niveau national ont exprimé le ras bol général qui s’amplifie chez les agents et les citoyens.

L’ensemble des agents constate :
 Une augmentation de leurs charges de travail
 La diminution des effectifs
 Une dégradation de leurs conditions de travail (outils informatiques inadaptés, management, isolement du fait de la perte des repères techniques et humains, formation professionnelle insuffisante et inadaptée)

Ce qui entraine

Pour l’usager et le contribuable, une dégradation de la qualité des services sans pareille dans l’histoire de la fonction publique (augmentation des files d’attentes dans les accueils physiques, perte de la proximité du service public, désorientation, injustice fiscale, inégalité de traitements des dossiers.)

Pour l’agent,
 Une augmentation de stress et du mal être.
 Une exploitation maximum de ses capacités intellectuelles et physiques sans la rémunération équivalente.
 Une perte de repère et une conscience professionnelle frustrée.

Pour toutes ces raisons, les délégations CGT et FO ne cautionneront pas les 18 suppressions d’emplois prévues sur le Val d’Oise cette année, auxquelles pour mémoire, il faut ajouter les 12 emplois supprimés en 2008. Elles voteront donc contre ce point à l’ordre du jour.

Article publié le 11 février 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.