vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CTL

CTPL DU 5 FEVRIER 2010

LES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS : TROP C’EST TROP ! ! !

2569 suppressions d’emplois en 2010 à la Direction Générale des Finances Publiques

Dans le département du Val d’Oise
 22 postes supprimés au titre de la filière gestion publique
 33 postes supprimés au titre de la filière gestion fiscale

• Les agents de la DGFIP croulent sous le poids des réformes régressives et des restructurations aveugles.
  • Des aménagements immobiliers à marche forcée.
  • Du manque de moyens humains pour accomplir nos missions dans des conditions décentes.
  • D’un management obsédé par la satisfaction des indicateurs et qui prend de plus en plus des tournures infantilisantes et/ou coercitives.

Partout la même logique !

Dans la plupart des secteurs de la fonction publique ou sévit la sinistre RGPP (révision générale des politiques publiques) qui n’a d’autre finalité que de sacrifier les missions de service au public sur l’autel de la réduction des coûts et de l’emploi. L’argument de bazar « des fonctionnaires moins nombreux et mieux payés » n’a jamais été de mise, l’aumône salariale faite aux fonctionnaires le prouve.

S’en tenir à la réduction du nombre de fonctionnaires comme moyen de réduction des dépenses publiques démontre la stratégie libérale et dogmatique du gouvernement.

Nous refusons cette stratégie !

Nous vous rappelons qu’un profond mécontentement des agents de la DGFIP du Val d’Oise s’est exprimé le 14 décembre 2009 à l’occasion d’un rassemblement devant la direction des services fiscaux.
Une pétition intersyndicale massivement signée a été remise ce même jour au DSF.

Mécontentement à nouveau exprimé le 21 janvier 2010 à la suite d’une initiative des syndicats CGT, SOLIDAIRES et FSU. Cette journée d’actions, de grève et de manifestations a connu un large succès avec un taux de grévistes de 20.23% a la DGFIP

Pour toutes ces raisons ……

La section CGT du val d’Oise filière gestion publique décide de voter contre l’ORE « l’outil ravageur d’emplois et d’espoir » et réaffirme sa farouche opposition face au danger qu’il représente pour l’avenir de nos services.

Article publié le 10 février 2010.