vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CTL

CTL du 11 juin 2019 : les raisons du boycott de la CGT

Le Comité Technique Local convoqué par la DDFIP du Val d’Oise pour le mardi 11 juin 2019 avait pour ordre du jour officiel, les conditions de vie au travail. Mais, par une réunion non officielle, la DDFIP a dévoilé la semaine dernière aux syndicats ses projets dits de "géographie revisitée", autre nom d’un nouveau plan de restructurations et de fermetures de sites.

Déclaration liminaire au CTL du 11 juin 2019

La CGT Finances Publiques 95 interpelle ce jour l’ensemble des collègues et les organisations syndicales représentatives dans notre département sur le danger de destruction massive voulue par notre administration.
Depuis quelques jours, nous connaissons les plans départementaux, démontrant la pertinence des analyses et communications de la CGT sur la catastrophe qui arrive.

Devant l’urgence sociale et les annonces déjà connues, notre syndicat et notre section ont décidé de ne plus siéger à aucune instance mettant en place le plan Darmanin - hors CAP - aussi bien au niveau national que local.

Ce CTL sur les conditions de vie au travail se déroule au lendemain de l’annonce du détail de la géographie revisitée dans le 95 et nous trouvons inconcevable d’y participer. Comment imaginer discuter avec vous de nos conditions de travail alors que toutes les décisions prises les détériorent ! C’est pour cela que nous partirons après la lecture de cette liminaire.

Le temps est à la lutte TOUS ENSEMBLE et non à l’accompagnement des réformes. Nous perdons notre temps en votre présence. Nous ne donnerons pas le crédit que notre administration attend en y participant.

Ne nous leurrons pas : il n’y a AUCUN DIALOGUE SOCIAL ! Il est de notre devoir de représentants du personnel d’envoyer ce message clair :

Collègues, Camarades des organisations syndicales de la DDFiP 95 :
REFUSONS DE NEGOCIER LE POIDS DES CHAINES !
PAS D’ACCOMPAGNEMENT !
TOUS ENSEMBLE, ORGANISONS LA RESISTANCE !

Article publié le 12 juin 2019.