vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Convocations d’agents à la direction en entretiens individuels ponctuels

Question diverse posée à la direction lors du Comité Technique Local du 2 octobre 2014 à la direction départementale des finances publiques du Val d’Oise.
Compte-rendu des élu(e)s CGT :

Convocations d’agents à la direction en entretiens individuels ponctuels

Question de la CGT :
Lorsque la direction convoque un agent pour un problème, il est demandé à la direction de préciser l’objet de la convocation. A défaut, la situation est très anxiogène pour les collègues.

Réponse de la direction :
Celle-ci affirme qu’elle le fait dans la grande majorité des cas et assure que les rares fois où ça n’est pas fait c’est dans un souci de ne pas inquiéter plus l’agent.

Position de la CGT :
Les arguments de la direction ne sont pas valables. Ne pas prévenir le collègue du motif de l’entretien le prive de la possibilité de se préparer alors que la direction a déjà toutes les données en mains. La CGT a exprimé son total désaccord sur ce sujet.
Nous déconseillons aux agents convoqués par la direction de se rendre seul à l’entretien. Nous conseillons, au contraire, de se faire accompagner, au moins d’un témoin, et si possible d’un représentant syndical (voir rubrique "nous contacter").

Article publié le 4 octobre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.