vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu du Comité Technique Local du 5 décembre 2013 : point "questions diverses" sur la situation budgétaire de la DDFIP 95 :

Au niveau des autorisations d’engagement (AE), la DDFIP a engagé 9 272 609 € soit à peu près 97% du budget total ; et des crédit de paiement (CP), la DDFIP a payé 8 556 436 € soit 94% consommé.

Il y a eu la libération de 2 réserves de la DG ainsi qu’un crédit exceptionnel et un déblocage de fond pour l’intégration des personnes handicapées.

Les dépenses prévues ont été dépassées pour l’affranchissement, les fluides et les frais de déplacement.

La CGT a interpellé la direction au sujet de la baisse du crédit concernant la documentation fiscale puisqu’il a été proposé de ne fournir qu’un seul CGI et précis de fiscalité par pôle de gestion ainsi qu’une seule brochure impôts locaux. Le directeur a répondu qu’il est très facile d’aller consulter ces documents en ligne.

La CGT refuse catégoriquement cet argument. Nous pensons que sans document papier, nos missions sont encore plus détériorées ; que les agents ne veulent absolument pas perdre de temps à aller naviguer sur des applications qui changent sans cesse lorsqu’il faut répondre rapidement à un contribuable.

Le DDFIP a eu le culot de nous répondre que les économies dégagées profitaient aux agents. On se demande bien comment. Sous la forme de suppressions d’emplois, sans doute ?

Article publié le 7 décembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.