vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu du Comité Technique Local du 5 décembre 2013 : point portant sur les PONTS NATURELS 2014 (pour avis)

Le DDFIP a proposé deux ponts naturels : le 30 mai 2014 et le 26 décembre 2014 pour lesquels les CFIP seront fermés et les agents seront obligés de poser des jours de congés.

Pour la CGT, il est effectivement plus commode pour les agents que les sites soient fermés au public pendant ces ponts « naturels ». En revanche, il est inadmissible que la direction oblige ses agents à poser 2 jours de congés à des dates précises. En effet, les congés sont personnels et les agents doivent garder la liberté de les poser quand ils le veulent. Nous avons donc demandé à la direction de fermer les sites au public et de permettre aux agents d’y venir travailler si tel est leur choix ou à défaut d’accorder aux agents 2 journées d’autorisations d’absences exceptionnelles. La direction a refusé.
La CGT a également proposé que le volume d’heures écrêtées par l’administration compense ces deux jours pour tous les agents (718 écrêtements rien que sur le 1er semestre 2013).
La direction n’a pas voulu entendre notre argumentation.

VOTES POUR OU CONTRE LES DEUX JOURS DE PONTS « NATURELS » LES 30 MAI 2014 ET 26 DECEMBRE 2014 :
CGT : refus de vote
FO : approbation
Solidaires : abstention

Résultat : la DDFIP du Val d’Oise décide que les 30 mai et 26 décembre 2014 seront des jours dits de ponts « naturels » fermés au public avec prise de congé obligatoire pendant ces 2 jours.

Article publié le 6 décembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.