vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Budget prévisionnel de la DDFIP 95 pour 2014 : encore en baisse !

Sans surprise, le budget prévisionnel de la DDFIP du Val d’Oise est en baisse.
Il passe de 8 556 436 € en 2013 à 7 782 524 € en 2014.

Les principaux postes de disette seront :

-* Les fluides (chauffage, eau) : la direction nous explique cette baisse par le fait que la centrale a déjà retenu 90% du montant dépensé l’année dernière avant de nous allouer le budget. La baisse s’explique également par un hiver rigoureux et une fuite d’eaux persistantes à Cergy et qui est en cours d’expertise actuellement

-* Informatique : un renouvellement de seulement 150 UC est prévu pour 2014 ainsi que la fourniture de 9 unités carte bleue d’ici la fin de l’année. La CGT a interpellé la direction au sujet du manque d’imprimantes qui rend les conditions de vie au travail très difficiles. La direction répond que seuls les copieurs (photocopieurs communs) ont un contrat de maintenance qui arrive à expiration donc aucun remplacement de prévu pour 2014. Certaines imprimantes seront petit à petit remplacées par des copieurs mutualisés.

-* Affranchissement : la baisse est expliquée par la centralisation des envois au service logistique et la relance par mails ainsi qu’une expérimentation de la DG visant à envoyer le courrier par un procédé éditique (envoi en dimension professionnelle et plus comme un simple particulier). A ces propos, nous trouvons que la direction prévoit un budget défini alors qu’aucun bilan de la relance n’a encore été tiré.

-* Fournitures : la direction, par un calcul savant, a estimé la consommation de papiers à hauteur de 17 ramettes par agent et par an.

Concernant le nettoyage, le marché va bientôt être régionalisé. Un marché public est en cours de négociation. La Direction n’est pas en mesure de nous dire si les prestations vont être à la baisse ou non.
Ce qui est sûr, c’est que la surface utile est plus faible et que le marché s’appuie dessus pour connaître nos besoins. La CGT reste vigilante en matière d’emplois de nos collègues s’occupant du ménage.
De manière anecdotique, nous apprenons que la Direction veut se doter d’un véhicule 308 pour les déplacements des directeurs.

Article publié le 26 mars 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.