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CHS du 24 octobre 2008

I ) Approbation du PV CHS du 19/06/2008
Plusieurs remarques de FO

2) Examen du relevé de conclusion du groupe de travail du 25/09/2008

  • Les problèmes de reflux d’égout à l’Hôtel des Impôts (HDI) de Garges
    Au vu de l’exposé des faits par M BOURRET responsable de centre de Garges, le médecin de prévention indique qu’elle aurait dû être prévenue immédiatement et précise que compte tenu des risques sanitaires, une intervention de professionnels était nécessaire.
    Une fiche action sera rédigée par la DSF pour indiquer la conduite à tenir en cas de problème similaire pour venir en aide aux gestionnaires de site et aux gardiens.
    Cette fiche sera soumise à l’approbation du Dr BARRET.
    Sur ce site un gardien sera affecté le 03/11/2008.
  • Défibrillateur
    Proposition de l’achat en mars 2009, leurs implantations seront déterminées selon différents critères (importance de la population, risques spécifiques…..)
    Il faudra aussi prévoir la maintenance des appareils.
    Les achats seront financés par les différentes Directions, avec participation éventuelle du CHS.
    Un recensement des secouristes est à faire, une personne formée par service paraît être un minimum.
  • Conditions de vie au travail
    M LESTAVEL précise que les conditions de vie au travail sont intimement liées à la mise en place du document unique dont il rappelle le calendrier.
     14/10/2008 1ère réunion présentation du document unique sur le Val d’Oise
     Formation des ACMO (Agents Chargés de la Mise en Œuvre) du 19 au 21/11/2008.
     Formation des chefs de service ainsi que des représentants syndicaux dans la première quinzaine de décembre.
     Recensement des risques par service avec remontée fin janvier début février
     Dépouillement et réflexion dans des cellules techniques (une par Direction) jusqu’à fin avril 2009
     Prévision d’un groupe de travail juin 2009
     Présentation au 1er CHS de l’automne.

Le CHS spécial « stress » est évoqué une nouvelle fois, M LESTAVEL n’est pas contre à la condition qu’un ordre du jour soit établi

  • Budget 2008
    Reste à engager avant le 31/12/2008 la somme de 8 155,01 €. Les dépenses suivantes seront réalisées :
     Pour le Trésor :
    Pose de stores à Argenteuil Impôts et à Cergy TG salle de réunion.
     Pour la DGI :
    Plans d’intervention pompier et plans d’évacuation à Saint Leu.
     Pour la DGCCRF
    Sécurisation de la porte d’entrée (groom) à Cergy.
  • Dépenses communes :
     Brassards « évacuation »
     Stage secouriste recyclage à Garges
  • Sécurisation des Toits/Terrasses de Cergy
    Les travaux débuteront début novembre pour une durée de 6 mois, pas d’incidence pour le personnel.
  • Parkings de Cergy
    Echange de terrain avec la Communauté d’Agglomération de Cergy en cours.
    M LESTAVEL nous informe que le dossier avance.
  • Développement durable
    Déclaration d’intention adressée aux agents de la DGI en début d’année. Une réflexion est en cours sur la problématique des recyclages (papier, cartouches, etc..) et un site expérimental sera choisi (probablement St Leu).
    Au Trésor, le recyclage des cartouches d’encre existe déjà.

Le prochain groupe de travail CHS dédié à la lecture des cahiers d’hygiène et sécurité se tiendra le 25/11/2008.
M LESTAVEL est favorable à un examen plus régulier de ceux-ci.

Article publié le 25 octobre 2008.


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