vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CDAS > Les comptes rendus

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte-rendu du groupe de travail CDAS du 6 novembre 2017

Ce dernier groupe de travail était centré sur le budget du CDAS qui connaît une petite diminution. A première vue c’est le début d’une purge au niveau de l’action sociale qui devrait avoir lieu dans les années à venir.
Il a beaucoup été question de l’arbre de noël 2018.
3 spectacles ont été proposés (un spectacle à Paris, un spectacle à Sarcelles et un cinéma à Conflans) dont l’un à un coût beaucoup plus élevé que d’habitude ( dans les 12 000 euros) mais qui aurait lieu dans le val d’oise. La CGT s’est opposée à une telle dépense qui pénaliserait les autres prestations prises en charge par le CDAS. De plus, il semble que ce spectacle à l’Est du département ne soit pas tip-top.

La CGT a demandé à ce que le CDAS du mois de mars soit avancé afin qu’un questionnaire très simple soit donné lors du spectacle de noël 2017. Il serait demandé aux parents ce qu’ils ont pensé du spectacle proposé à Reuilly et s’ils veulent continuer à aller sur Paris ou rester dans le val d’oise. En fonction des résultats il nous sera plus facile d’opter pour le choix de 2018.

Concernant les séjours dans les centres EPAF (qui avaient lieu en hiver ou au mois de mai) ils ne bénéficieront pas de subventions en 2018 afin de pouvoir organiser des week-ends qui profiteront à davantage de personnes.
De plus l’EPAF ne veut plus que l’action sociale organise ce genre de séjours où tout est organisé. Dans l’avenir il est fort probable que certaines résidences hôtelières, qui ne sont pas assez rentables, ferment.

Une nouvelle demi-journée sera organisée sur le thème des différences entre le mariage, le pacs et l’union libre.

Les autres budgets prévisionnels 2018 sont quasi équivalents qu’en 2017.

L’aide au permis de conduire ne sera pas reconduit car cela était très compliqué à gérer.

Des bons sports sont prévus pour les 6-12 ans. La CGT et Solidaires sont intervenus pour qu’ils concernent également les 13-15 ans.

La cgt a posé une question sur l’avancement du groupe de travail sur la restauration. Pour le moment c’est au point mort.

Article publié le 29 novembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.