vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CDAS > Les comptes rendus

CDAS DU 22/01/2021

1. Approbation du PV du CDAS du 03/11/2020 : Approuvé.

2. Nouvelles modalité de fonctionnement du dialogue social pendant la crise sanitaire.

Le contexte sanitaire dans lequel nous évoluons depuis mars 2020, ne permet pas au dialogue social de s’exercer de façon habituelle. L’ordonnance n°2020-347 du 27/03/2020 a adapté le droit applicable aux instances administratives pendant l’état d’urgence sanitaire dans les conditions prévues par l’ordonnance n°2014-1329 du 06/11/2014, notamment réunion à distance selon 3 modalités : conférence téléphonique, visio-conférence ou procédure écrite dématérialisée.
Le CDAS du 22/01/2021 s’est tenu en conférence téléphonique.

3. Crédits d’Actions locales 2021.

La situation sanitaire ne s’étant toujours pas amélioré, la construction du budget 2021 est très compliquée. Le CDAS a été obligé de modifier en profondeur les propositions d’actions pour cette année 2021. En effet, il est très difficile de se projeter dans les mois à venir et de prévoir des possibilités de sorties ou de séjour week-end. Pour le premier semestre de l’année, des actions en ligne vont être proposées puis des sorties qui seront susceptibles d’être modifiées selon l’évolution du contexte sanitaire.

Actions en distanciel prévues au 1er semestre (actifs et retraités) :

Conférence en ligne animé par l’Office de Tourisme de Saint-Germain-en-Laye (100 personnes maximum) :
 Henri IV, le vert galant
 Tintin
 Les arts de l’Islam
 L’Opéra Garnier
 Le chocolat dans tous ses états

Une opportunité en temps de crise sanitaire pour se cultiver, s’enrichir et s’amuser tout en restant chez soi. Les conférences sont réalisées en direct avec diaporama (via l’application ZOOM) et commentaires du guide conférencier.
Elles se tiendront le samedi.

Cours de sophrologie animé par une sophrologue. Dans cette période très anxiogène, la sophrologie permet d’établir ou de renforcer l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer la qualité de vie.
Les cours seront réalisés en visio-conférences en groupe de 3 à 10 personnes / 2 séances par mois pour chaque groupe d’une durée de 1h320, également le samedi.

Sorties prévues au 2e semestre :

Actifs :

Soirée nocturne au château de Versailles : transport en autocar, billet couplé sérénade et eaux musicales et le dîner boissons comprises.

Visite enquête / le cambrioleur de la butte Montmartre : transport en autocar, la visite enquête, une croisière d’une heure sur la Seine et le déjeuner, boissons comprises.

Retraités :

A la découverte de Rouen : transport en autocar, visite commentée en petit train le matin (45 minutes), déjeuner dans un restaurant proche de la cathédrale et croisière de 1h30 pour découvrir Rouen et ses environs.

Enfants :

Arbre de Noël : cinéma Pathé Gaumont à Conflans-Sainte-Honorine + chèques cadeaux(25€ pour les 0-12 ans et 30€ pour les 13-14 ans).

Culture et loisirs : 100 abonnements à Bayard pour les enfants de 1 à 15 ans.

L’évolution de la crise sanitaire actuelle conditionnera le bon déroulement des sorties et de l’arbre de Noël. La CGT souhaite vivement que toutes ces propositions puissent aboutir et nous permettent de retrouver un début de lien social.

Article publié le 15 avril 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.