vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CAP Locales > Mutations > Mutations 2017

Compte-rendu des élus CGT à la CAPL du 7 juillet 2017 (mutations catégorie A)

La CGT finances publiques 95, à l’issue de cette CAPL, voit une nouvelle fois ses appréciations confirmées quant aux vagues successives de suppressions d’emplois. Il faut gérer la pénurie après s’être tiré une balle dans le pied, et pour le Val d’Oise, notre direction ne sait toujours pas quoi choisir comme modèle de béquille pour éviter que la DDFiP ne se casse pas définitivement la figure.

En effet, le CfiP de Garges est toujours aussi dépourvu de collègues. La direction nous a assuré avoir pris l’ampleur de la tâche. Enfin ? Cependant ne vous attendez pas à des vagues de nouvelles recrues les prochaines années, car c’est l’Education Nationale qui pourvoira aux carences de postes grâce à l’arrivée de pas 1, pas 2, pas 3 mais 4 apprentis en BAC pro ayant raté cet examen en 2017 ! Car selon la direction le problème de Garges ne vient pas des suppressions d’emplois mais du fait que l’on n’arrive pas à stabiliser les agents sur ce site. Notre proposition d’ouvrir des possibilités de logements sociaux attractifs à proximité de ce site n’a pas rencontré bon écho à la direction qui estime que Garges est proche de Paris par le RER, c’est vrai que Paris est réputé pour ses logements sociaux et ses petits loyers !
Notre direction est entièrement consciente de la situation économique de ses agents puisqu’à l’évocation du cas d’un collègue sans véhicule, affecté en BDV très loin de son domicile, plutôt qu’un aménagement pour un poste fixe, nos directeurs trouvent plus judicieux d’inciter ce collègue à acheter une voiture, ça tombe bien, c’est la période des soldes ! Sur ce point, pour une fois, la CGT a mis en exergue l’exemple des entreprises du privé (citées régulièrement en exemple pour ses méthodes de gestion par nos élus) qui fournissent des véhicules de fonction à leurs salariés mobiles.
Nous ne pouvons pas entrer dans le détail des cas individuels et personnels mais la direction sait faire fi des règles de gestion au travers des gels de postes et de son volant d’ALD au gré de ses besoins sans tenir compte des situations parfois plus que difficiles de certains collègues. Ainsi, un poste de vérificateur est gelé à la 5°BDV de St Leu, mais ne vous inquiétez pas, le contrôle fiscal sera assuré puisque les objectifs de CFE des A des PCE a été augmenté en conséquence sans diminution de leurs autres missions.

En conséquence, la CGT et l’ensemble des organisations syndicales ont voté CONTRE le mouvement local des A au 01/09/2017.

En questions diverses, il nous a été précisé que les affections des A au sein des diverses divisions de la direction ainsi que celles des IDIV nous seront communiquées lors de la CAPL des B du 11/07/2017.

Pour tout renseignement complémentaire plus personnel, n’hésitez pas à nous contacter !

Les élus CAPL A : Barbara GEHAN et Philippe SPEC

Article publié le 7 juillet 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.