vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CAP Locales > Mutations > Mutations 2016

Projet national de mutations des C : le Val d’Oise n’échappe pas à ce projet de pénurie !

Le projet de mouvement général au 01/09/2016 de catégorie C vient de paraître.

Dans le Val d’Oise, il fait ressortir un déficit de 18 agents C.

Ce chiffre vient s’ajouter aux vacances d’emploi déjà existantes et il est à rapprocher de celui des suppressions d’emplois annoncé en janvier dernier : -12 emplois dans le 95, dont -2 IP, -1 IDIV, +5A, -23 B, +9 C (voir notre article ici)
Ce projet de mouvement est un mépris de la direction à l’égard de tous les agents, en particulier ceux qui ont cru que la création de 9 emplois de C pourrait alléger la suppression de 23 B. En effet, si les 18 agents C manquants au projet sont confirmés, c’est que 18 emplois disponibles sur le papier ne seront pas pourvus d’un collègue en chair et en os.
Résultat : dans le Val d’Oise, il manquerait 96 agents C par rapport aux emplois disponibles (et encore, le nombre d’emplois disponibles a diminué globalement ces dernières années !)...
Nous avons interrogé la DDFIP du Val d’Oise à ce sujet. Sa seule réponse a été de dire : "pas de panique, il va y avoir le mouvement des premières affectations prochainement, et faisons confiance à la DGFIP, elle fera certainement appel aux listes complémentaires des concours".
Confiance ? Alors que les premières affectations d’agents vont se compenser avec les départs de nos collègues qui ont eu le concours de B en 2015 ? Nous jugerons la direction sur ces actes lors du mouvement définitif. Nous publierons un bilan emploi dès que les chiffres du mouvement définitif seront connus.

Au niveau national, ce projet de mouvement fait ressortir un déficit de 3240 agents.
Ce sont 1315 postes qui sont vacants en Ile de France et plus de 1925 en province.
Toutes les directions sont en sous-effectif ! Voir la carte de France des effectifs ici.
Le tract national joint donne toutes les explications

Article publié le 21 avril 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.