vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CAP Locales > Mutations > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Déclaration liminaire mise en place du PRS

Après le 7 septembre, les personnels de la DGFIP se sont une nouvelle fois fortement mobilisés le 23 septembre en s’inscrivant dans la grève à l’appel des organisations syndicales de la DGFIP réaffirmant ainsi leur détermination à ne pas accepter une réforme des retraites injuste et inefficace.
Une fois de plus, les taux de grévistes à la DGFIP le 23 septembre dernier, sont supérieurs à ceux de la Fonction Publique confirmant notre analyse d’un mécontentement qui va bien au delà du dossier des retraites, résultat d’une dégradation continuelle de la situation à la DGFIP et du malaise Fonction Publique.
Ce constat, nous vous l’avions exprimé à plusieurs reprises et le mépris ne peut pas être une nouvelle fois la réponse aux agents de plus en plus en souffrance.
L’ouverture de négociations doit intervenir dans les plus brefs délais. Pour nos retraites, La CGT Finances Publique réclame l’amélioration du statut de la Fonction Publique et du code des pensions, elle refuse l’allongement de la durée de cotisations et l’augmentation de 2,7 % de la retenue pour pension, elle revendique le maintien du départ à la retraite à 60 ans à taux plein.
Cela doit maintenant être enfin entendu !

.
Concernant plus précisément l’ordre du jour de cette CAPL :

Vous nous demandez encore une fois d’acter dans l’urgence une nouvelle réforme de structure non aboutie : la mise en place du PRS.

Nous relevons que ce service a changé plusieurs fois de nom en peu de temps, passant du Pôle de Recouvrement Forcé, au Pôle de Recouvrement Complexe pour en venir au Pôle de
recouvrement Spécialisé.

Pour la CGT, la création du PRS se situe dans la même logique de dévitalisation des postes comptables que la création des centres d’encaissement, des centres de prélèvement service, des SIP.

 En effet, combien restera-t-il de trésoreries atteignant le seuil critique de 4 agents (en dessous duquel la direction estime qu’elles ne sont plus viables) une fois que le recouvrement aura été transféré vers d’autres structures ?

 Il s’agit bien de la poursuite de la destruction de notre réseau avec comme conséquence un éloignement des structures pour l’usager, contrairement aux grands discours qui veulent faire croire qu’on place l’usager au cœur de la réforme !

Article publié le 5 octobre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.