vous êtes ici : accueil > Les instances locales > CAP Locales > Mutations > Archives

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CAP du mouvement local des cadres C du 9 juillet 2009

Les représentantes en CAP du SNADGI présentes étaient :
Alisson GAMBIER, Elise NIBOUREL, Son-Lam PHAM(en tant qu’expert).

Chacune des 3 organisations syndicales ont débuté la CAP en lisant leur déclaration.

Ensuite les représentants des Ressources Humaines, nous ont distribué le projet rectificatif du mouvement des cadres C avec comme conséquence, l’attribution de 3 postes fixes de plus qu’au projet initial.

La CGT a interpellé la Direction sur les erreurs quant au calcul du nombre de postes vacants au sein de la DSF afin de savoir si cela n’avait pas eu de conséquence sur le mouvement national.

La CGT a demandé qu’un complément de temps partiel soit affecté sur le CDI de St Leu et a reçu une réponse négative.

Les organisations syndicales ont interpellé la Direction sur les problèmes des agents d’accueil à obtenir une affectation en pôle. La Direction a répondu que ce problème était à voir avec les chefs de service.

Concernant les personnes qui n’avaient pas obtenu satisfaction pour leur affectation, la Direction a refusé de détacher des personnels pour ne pas « déshabiller » certains services. La CGT a fait remarqué à la Direction que tous les CDI du département étaient en déficit de personnel alors que la Direction est excédentaire de 4,3 agents. Il nous a été rétorqué de façon laconique qu’il s’agissait là d’un choix de gestion.

Concernant le gros déficit en personnel qui existe sur les CDI et la FI de Cergy, la Direction compte sur le mouvement complémentaire du 1er janvier 2010 pour régler le problème. A charge pour les agents de se débrouiller jusque là. La CGT a demandé que soit anticipé un renfort d’EDRA sur ces services.

Nous rappelons aux agents qui ne sont pas en poste fixe la nécessité pour eux de déposer une fiche de vœux afin de ne pas être affecté d’office sur un service qu’ils n’auraient pas voulu.

Après la CAP sur les mouvements locaux, nous avons évoqué un dossier en appel de notation.

Article publié le 10 juillet 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.