vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Télétravail

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Limitation du télétravail ?

Cette question a été posée à la DDFIP 95 par les représentants du personnel lors du Comité Technique Local du 22 juin 2022

Est-ce que la DDFiP 95 a décidé de réduire le télétravail ?

Le télétravail est un droit encadré par des conventions, mais en pratique, pourquoi certains chefs de services, au motif du sacro-saint intérêt du service, limitent le nombre de jours, voire même suppriment le télétravail, comme cela c’est vu dans certains SIP pendant la campagne IR ?

Concernant les limitations du nombre de jours : la direction a répondu qu’après 2 ans de pratique, il faut corriger la situation car il s’avère en fait difficile de gérer des équipes où tout le monde est en télétravail trois jours par semaine. Les jours n’étant pas les mêmes pour tous, cela empêche notamment la tenue qu’une journée où tous les agents sont en présentiel, ce qu’elle juge indispensable. Toujours selon la direction, cela entraîne certains collègues à « décrocher » (une minorité). Le renouvellement des conventions (en ce moment) corrige l’ancienne pratique en « proposant » une norme de 1 ou 2 jours de télétravail par semaine.

Concernant la suppression totale du télétravail dans certains SIP pendant la campagne IR, la direction semblait n’être au courant que d’une atténuation. La CGT a bien insisté en précisant qu’il s’agissait de cas de suppression temporaire mais totale du télétravail pour des SIP entiers.
La direction nous a répondu qu’elle allait faire un point avec les chefs de services.
A suivre…

Article publié le 22 juin 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.