vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Salaires, rémunérations, régimes indemnitaires, remboursements de frais

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Prime accueil : c’est déjà ça, mais ça ne résout aucun problème !

La DGFIP vient de publier la note sur la prime accueil, qui sera versé sur la paie de juin.

Le montant de cette prime sera de 50 à 400 €, en fonction des modalités d’organisation du service et du temps consacré à l’accueil en 2013 par les agents éligibles.

Les agents éligibles à la prime sont les B et les C des services d’accueil physique généraliste : les SIP, les SIP-SIE, les SIE et l’ensemble des trésoreries y compris les trésoreries mixtes, les trésoreries municipales et SPL, les trésoreries hospitalières, les trésoreries amendes, les trésoreries HLM et les paieries régionales ou départementales, les services communs ou l’accueil au sein des DRFIP ou des DDFIP.
Les services assurant un accueil spécialisé comme les SPF, les PRS et les CDIF et
l’enregistrement ne sont pas visés par le dispositif.

Pour la CGT Finances Publiques 95,
cette prime accueil compense bien partiellement le pouvoir d’achat perdu (depuis 1984, date du blocage des salaires, le point d’indice de la fonction publique a perdu 29% sur l’indice des prix).
Par ailleurs, la mise en place de cette prime à l’économie engendre une usine à gaz pour le comptage et une différence de traitement entre les collègues généralistes/non généralistes, ce qui n’est pas compréhensible, car les conditions de travail des accueils se sont dégradées ces dernières années, mais ceux des autres collègues aussi !

Cette prime ne règle rien !

Article publié le 16 mai 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.