vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Mutations > 2017

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Demandes de mutations locales des agents A, B et C au 1er septembre 2017

Les collègues qui souhaitent participer aux mutations locales pour septembre 2017 devront déposer leurs fiches de voeux à la DDFIP du Val d’Oise au plus tard le :

  • 19 mai 2017 pour les agents de catégorie C
  • 2 juin 2017 pour les agents de catégorie A
  • 9 juin 2017 pour les agents de catégorie B

Lien Intranet vers :
 note de service
 listes des emplois implantés
 fiche de voeux

Comment préparer sa fiche de voeux locale ?

Jusqu’à il y a peu, la direction départementale publiait la listes des postes vacants sur le Val d’Oise. Cette liste servait de "boussole" aux collègues pour savoir quelles étaient leurs chances d’obtenir un poste donné dans un service donné.
Maintenant, ce temps est révolu, voici pourquoi : de plus en plus, la direction gèle des postes vacants et cela arbitrairement en fonction des sous-effectifs des uns et des autres (dans ce cas, elle refuse d’affecter un agent sur les postes vacants d’un service qui n’est pas en très mauvaise situation, de manière à affecter les agents dans un service qui sera en très mauvaise situation). C’est ce que nous avons constaté l’an dernier en CAPL (voir compte-rendu dans l’onglet instance - CAPL). C’est ainsi qu’avec culot, elle fait payer doublement aux agents les suppressions d’emplois : en charge de travail et en mutations !

Alors, en résumé, pour rédiger ta fiche de voeux, le mieux est de demander tous les postes de ta RAN/Mission* qui t’intéressent (il vaut mieux élargir pour éviter une affectation non souhaitée), et cela dans ton ordre de préférence en travaillant à partir de la liste des postes implantés** que voici.
N’hésitez pas à contacter les militants CGT pour vous aider !

* RAN/Mission : tous les agents de la DGFIP sont affectés nationalement sur une RAN/Mission : Résidence Administrative Nationale (dans le Val d’Oise, il y en a 4 : Argenteuil, Cergy, Ermont, Garges). Les missions sont, par exemple : fiscalité ou gestion publique (attention, les missions ne sont pas les mêmes selon selon que l’on est A, B ou C !)

** Postes implantés/postes vacants : les postes implantés sont les postes existants dans un service donné. Ces postes peuvent être soit occupés (un agent y est affecté), soit vacants (aucun agent n’y est affecté). Le nombre d’emplois vacants a considérablement augmenté ces dernières années du fait des recrutements en nombre insuffisant d’agents aux concours. Le nombre d’emplois implantés, lui, a chuté du fait des suppressions d’emplois (- 30000 emplois à la DGFIP depuis 2000).

Article publié le 9 juin 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.