vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Missions

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Responsabilité pécuniaire : qu’est-ce qui va changer ?

Lors du Comité Technique Local du 21 novembre 2022, la CGT a demandé à la DDFIP du Val d’Oise ce qui allait changer pour les agents à compter de la réforme de la responsabilité pécuniaire.

La CGT a demandé à a DDFIP 95 quelles seront les conséquences pour les agents de la réforme de la responsabilité pécuniaire à compter du 1er janvier 2022 ? Quelles seront les protections des agents, quels services seront concernés.
La directrice a répondu en substance : « ne soyez pas inquiets, dormez tranquille, rien ne change pour les agents »… Sauf qu’elle dit aussi que le passage de la RPP à la RGP va conduire à « une chaîne rénovée du pilotage, induisant un management par enjeux, performances et qualité » (quasiment mot pour pour mot). Elle cite deux missions qui seront fortement impactées : le recouvrement (forcé et RAR) et le contrôle de la dépense en SPL.

Pour la CGT : est-ce que ce sera comme dans le film « Les Bronzés font du ski : « Est-ce que ça va faire mal ? Mais non ! Attention, ça va pas faire mal... » !

Article publié le 21 novembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.