vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Missions

Journée de grève et de manifestations du 6 février 2014 : une journée qui doit se prolonger le 20 mars 2014 !

A l’appel de la CGT, ce jeudi 6 février a été la première journée d’action interprofessionnelle de 2014 : 15000 manifestants à Paris et 150 initiatives dans toute la France, des dizaines de milliers de manifestants ont rappelé qu’il était temps de changer de cap... et qu’un autre partage des richesses est
nécessaire !
La CGT Finances Publiques du Val d’Oise était présente.

A l’heure où le gouvernement fait le choix de supprimer les cotisations familiales des entreprises et cherche à économiser plus de 50 milliards dans les dépenses publiques, à l’heure où certains prônent le gel de l’avancement de tous les fonctionnaires l’année prochaine, à l’heure où la volonté clairement affichée est d’attaquer le monde du travail
pour laisser le capital prospérer, cette journée d’action a rappelé que les salariés exigent une autre politique ! Une politique porteuse de progrès social !

La CGT continue à appeller les salariés à se mobiliser dans l’unité syndicale la plus large. Pour leurs revendications et contre les politiques d’austérité.

Dans notre administration, cible des réductions d’emploi, cette journée trouvera un prolongement rapide avec l’action du 20 MARS.

La CGT travaillera à la réussite de cette journée de grève pour que d’autres choix s’imposent !!

Construire une mobilisation d’ampleur pour imposer l’inversion du rapport de force au gouvernement et au patronat, cela ne se fait pas en un jour, mais cela dépend de nous !

Pour lire l’article complet :

Communiqué de la CGT Finances Publiques du 6 février 2014

Recencement des luttes au 7 février 2014 :

Info Luttes au 7 février 2014

Article publié le 7 février 2014.