vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Conditions de Travail

Souffrance au travail : la Dgfip (enfin) condamnée !

En juin 2014,suite à la multiplication de suicides et de tentatives de suicides aux finances publiques en lien avec le mal-travail, la fédération et le syndicat publiaient un guide militant.

L’administration s’était bien engagée à reconnaître la responsabilité professionnelle d’un tel acte, mais les enjeux politiques de ce type de décision sont tellement lourds qu’il aura fallu l’intelligence, la détermination et la patience des militants CGT pour contraindre la direction générale à reconnaître une tentative de suicide en accident de service.

Ci-dessous, vous découvrirez le retour de cette longue bataille de septembre 2012 à avril 2015. Cette première victoire en appelle beaucoup d’autres !!
Cliquer ici pour lire l’article complet du syndicat national CGT Finances Publiques

Article publié le 23 mai 2015.