vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Vos droits

Guide des droits des salariés de la propreté

Extrait de l’introduction à ce guide des droits des salariés de la propreté et du ménage :
Le guide est joint ci-contre.

Cher(e)s collègues, Cher(e)s camarades,

Vous avez entre les mains un guide sur vos droits de salarié(e) dans votre profession, celle de la propreté. Dans votre quotidien vous nettoyez les bureaux, les espaces communs au bénéfice d’autres salariés. Votre activité professionnelle est très importante pour la santé de toutes et de tous. Vous réalisez un travail très utile pour l’hygiène et la sécurité d’autres salariés.

Bien souvent vos patrons ne vous payent pas à la hauteur de ce travail et ne respectent pas les droits conquis par plusieurs luttes dans vos entreprises.

Ce guide a été réalisé par des militantes et militants de la CGT de Paris qui, dans leur quotidien, vous côtoient et soutiennent vos actions revendicatives.

C’est à partir de ces luttes avec La CGT que le guide, qui recueille un ensemble de fiches concrètes, a vu le jour.

Je tiens à chaleureusement remercier les camarades CGT des finances publiques, de la Culture, de l’Union Départementale CGT de Paris qui ont contribué à sa réalisation.

La CGT fête ses 120 ans. Salariés comme vous, nous avons fait le choix de nous organiser à La CGT pour défendre et obtenir de nouveaux droits.

Alors faites bon usage pour vous et votre famille de ce guide pour qu’il vous serve au maximum !

Bonne lecture et syndiquez vous à La CGT !

Fraternellement.

Patrick Picard, secrétaire général de l’union des syndicats CGT de Paris.

Article publié le 31 décembre 2015.