vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Vos droits

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Dispositif ZUS : où en est-on ?

Question diverse posée à la direction lors du Comité Technique Local du 6 juin 2015 à la direction départementale des finances publiques du Val d’Oise.
Compte-rendu des élu(e)s CGT :

Dispositif ZUS

Question :
Où en sont à ce jour les demandes des collègues qui peuvent bénéficier de ce dispositif ?

Réponse de la direction :
Sur les 64 demandes déposées fin 2014 pour le Val d’Oise, 17 ont été traitées par la DG, dont un rejeté. Parmi ces demandes, il y en a 33 qui concernent la catégorie B, dont 12 sont traitées. Toutes les demandes sont traitées dans l’ordre d ’arrivée à la DG. Il n’y a pas de traitement poste par poste ou service par service. le traitement d’une demande prend souvent beaucoup de temps car il faut reconstituer une partie importante de la carrière du demandeur.

Remarque de la CGT :
En octobre, seuls 4 dossiers sur les 51 demandes du département avaient alors été traités. Donc, on progresse, mais ce n’est toujours pas satisfaisant. Les collègues attendent leur du !
Ces demandes sont très importantes pour les agents, puisqu’elles conditionnent parfois des sommes importantes, et également une bonification pour les mutations.
Mais la direction a l’air moins pressée de les traiter que les indus sur salaires, qu’il faut souvent rembourser dès qu’une erreur commise en notre faveur a été détectée.
Les services RH de la DG sont débordés ? Encore une bonne raison pour embaucher !

Lien vers notre article du 4 octobre 2014 concernant ce dossier

Article publié le 9 juin 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.