vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Argenteuil CFIP

CHSCT du 7 février : Argenteuil CFIP

Défibrillateur : achat d’électrodes pédiatriques :
Le défibrillateur du site n’est actuellement pas doté d’électrodes pour enfants. L’achat d’électrodes pédiatriques sera financé par le CHSCT sur les 5 grands Cfip du département pour 599,16 € (vote POUR unanime)

Sécurité incendie : ouverture du portail non automatisée
La porte d’accès entre les deux parkings ne s’ouvre pas en cas d’alerte incendie, ce qui est contraire aux normes de sécurité.
La direction nous a affirmé que les travaux nécessaires pour résoudre ce problème seront coûteux car il faudra relier le portail à la centrale incendie. Mise en œuvre prévue en 2020.

Sécurité incendie : porte d’évacuation équipée d’une serrure
Les portes situés sur les voies d’évacuation ne doivent pas comporter de serrure à clé (mais des barres anti-panique, ou des verrous à molette). Or, au rez-de-chaussée, entrée du personnel, la deuxième porte intérieure comporte une serrure à clé.
Cette serrure devra être condamnée ou supprimée.

Prises électriques manquantes dans les services
Un rapport de l’Inspecteur Santé au Travail venu en visite sur le site le 23-24 octobre 2019 mentionne que des multiprises sont présentes, ce qui ne correspond pas aux normes électriques de sécurité.
Pour la CGT, la direction doit installer suffisamment de prises électriques dans les services pour que les collègues n’aient pas besoin de recourir à des multiprises.
Lors de ce CHSCT, la direction nous a répondu qu’elle était d’accord pour faire les travaux nécessaires… dans la limite de son budget !

Porte coupe-feu de la chaufferie
Cette porte ne ferme pas, ce qui est contraire aux normes de sécurité.
La direction nous a affirmé que la porte sera prochainement changée, un devis ayant été demandé à une société de travaux le 21 janvier 2020.

Volets roulants cassés
La direction nous a affirmé avoir demandé des devis de remplacement de tous les stores des grands Cfip du 95. Le devis pour Argenteuil s’élève à 336 000 € (entreprise SARMATE). Cette somme est très importante. L’entreprise la motive par la spécificité des volets roulants de ce site : il faut passer par les faux plafonds. La DDFIP va faire appel à l’expertise du SAFI (Service des Achats, des Finances et de l’Immobilier à Bercy).
A suivre...

Article publié le 10 février 2020.