vous êtes ici : accueil > La CGT > Se syndiquer

Document à télécharger

Sans syndicat, c’est clair, t’es tout(e) seul(e) !

Les militants CGT qui tournent dans les services ne peuvent faire tout le travail de défense des agents que grâce aux cotisations payées par les adhérents.
Se syndiquer à la CGT, c’est un acte militant, c’est refuser de baisser la tête et participer à un mouvement d’ensemble des salariés tout en étant au plus près des préoccupations quotidiennes.
Adhèrez en remplissant le bulletin d’adhésion ci dessous et en l’envoyant à l’adresse indiquée.

Barème des cotisations : comment ça marche ?

Vous pouvez opter pour le prélèvement automatique de votre cotisation (PAC) il y aura 12 prélèvements de janvier à décembre. Il suffira de faire parvenir un RIB à notre Trésorière qui vous fera signer en retour une autorisation de prélèvement qui sera transmise à votre banque. Cette option est possible même si vous vous adhérez en cours d’année, le nombre de prélèvements et/ou le montant à payer est alors calculé en fonction de la date de votre adhésion.

Rappel :

Modification importante depuis 2008 concernant l’assiette de la cotisation pour les syndiqués travaillant à temps partiel à 80% : la Commission Exécutive Nationale a majoritairement décidé d’adopter la proposition retenant un montant de rémunération calculé à 86%, montant réellement perçu. Le taux applicable est donc de 86% de la cotisation figurant dans le barème.

Attention :

A partir de 2012, le barème est unique pour l’ensemble des agents des deux filières (assiette commune et même taux).

Où envoyer son bulletin d’adhésion et sa cotisation (chèque ou RIB) :

Syndicat CGT Finances Publiques

Centre des Finances Publiques de CERGY-PONTOISE

Local Syndical - Dominique Dubois

2 Avenue Bernard Hirsch

95093 CERGY-PONTOISE CEDEX

Voir aussi :

Article publié le 29 mars 2013.