vous êtes ici : accueil > La CGT > Se syndiquer

Pourquoi sommes-nous syndiqués ?

A toutes les personnes qui hésitent ou qui se demandent encore quelle est l’utilité de se syndiquer nous les incitons à nous rejoindre car se syndiquer c’est payer une cotisation. En effet, à l’heure où le pouvoir d’achat explose et où nous ne savons plus quoi faire de nos richesses se syndiquer est un bon moyen de se débarrasser de tout cet argent sous lequel nous croulons.

Vous aurez remarqué d’emblée l’humour débordant des adhérents de la CGT Impôts/trésor.

Soyons un peu plus sérieux et effectuons un constat rapide du syndicalisme en France.

Le syndicalisme est né de la volonté des salariés de défendre leurs intérêts. On constate malheureusement que moins de 10 % des français sont syndiqués (30 % dans la fonction publique). Cette faiblesse a d’évidentes conséquences sur la capacité d’influence et d’action du syndicalisme face à un patronat très largement syndiqué (90 %) et toujours plus uni.
Se syndiquer n’est pas une évidence ni une obligation bien sûr mais une urgente nécessité pour défendre ses droits et garanties collectives dans un monde de plus en plus violent et sombre.

Se syndiquer : c’est aussi l’assurance d’être conseillé, aidé et soutenu dans sa vie professionnelle.

Se syndiquer : c’est rencontrer d’autres univers professionnels, d’autres collègues. C’est constater que le malaise et le mal être sont généraux et terriblement destructeurs.

Se syndiquer : c’est être porteur de valeurs que nos dirigeants s’entêtent à éradiquer telle la solidarité.

Le syndicalisme peut et doit encore s’améliorer. C’est par le nombre et les convictions de chacun que nous nous enrichirons pour devenir plus fort.

Adhérer à la CGT Impôts/Trésor c’est accepter la contradiction, être tolérants,confronter ses idées, ses valeurs, et lutter pour un monde plus égalitaire,plus solidaire et fraternel.

Ne demandez pas ce que le syndicat peut faire pour vous, mais posez vous la question de ce que vous pouvez faire pour le syndicat

ENSEMBLE NOUS SERONS PLUS FORTS

NOUS COMPTONS SUR VOUS