vous êtes ici : accueil > La CGT > Se syndiquer

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

1ère bonne résolution de 2021 : Se syndiquer à la CGT !

SE SYNDIQUER, C’EST UN DROIT, ÊTRE A LA CGT, C’EST UN + !

La raison d’être de la CGT, c’est la défense des intérêts individuels et collectifs des salarié-e-s.

La CGT porte des valeurs de solidarité, de liberté, d’égalité, de démocratie, de paix et lutte contre toutes formes de discrimination et d’exclusion. La CGT est un syndicat d’adhérents au service des revendications des personnels

Sa force : ses adhérents présents sur le lieu de travail, impliqués dans la vie et dans l’activité de l’organisation, informés des réunions avec la direction comme de la vie interne du syndicat.

A la CGT, chaque syndiqué compte. Chacune, chacun peut exprimer ses aspirations et les faire progresser par la force du « tous ensemble ».

Voter CGT, c’est déjà agir. Mais se syndiquer, c’est renforcer la CGT, la rendre plus offensive, plus efficace, plus présente, plus rassembleuse.

A la DGFiP, la CGT s’appuie sur un fort réseau militant présent sur plus de 2 000 sites. Le nombre de syndiqués sur chaque lieu de travail fait de la CGT un outil puissant qui permet de mener des actions. Toutes les grandes conquêtes, tous les acquis (code du travail, sécurité sociale, statut général des fonctionnaires, grilles indiciaires, action sociale…) ont été arrachés par l’action conjuguée des salariés et de la CGT.
Des syndiqués plus nombreux et organisés sur le lieu de travail pour :
 être écoutés et peser dans les négociations ;
 agir pour faire aboutir les revendications ;
 combattre les politiques d’austérité ;
 améliorer nos conditions de travail ;
 défendre notre statut ;
 revaloriser le point d’indice et nos régimes indemnitaires ;
 combattre le démantèlement de la DGFiP, les suppressions d’emplois, les restructurations, l’abandon des missions et la remise en cause des règles de gestion.

Tous les adhérents CGT bénéficient d’un crédit d’impôt égal à 66 % du montant de la cotisation acquittée. Les adhérents, qui n’auront pas d’impôt à payer, auront droit à un remboursement de 66 % de leur cotisation payée à leur syndicat.

Article publié le 8 janvier 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.