vous êtes ici : accueil > La CGT > La Section

Résumé de notre Assemblée Générale annuelle du 9 avril 2021

Une AG réussie à tous points de vue !

Malgré le contexte, notre section CGT FiP 95 a réussi à tenir son AG annuelle en visio conférence. Les 24 participants qui se sont connectés se sont retrouvés ensemble devant leur écran pour enrichir le déroulement prévu, à savoir :

• discussions et vote sur le rapport rédigé par le syndicat CGT FiP en vue de son Conseil National prévu les 19-20-21 mai 2021 (= réunion des délégués de toutes les sections à mi-mandat entre les 2 congrès de 2019 et 2023). Le rapport a été adopté à l’unanimité. Il a été notamment question de l’appel à la mobilisation nationale proposée par la CGT FiP le 10 mai prochain (des tracs sont à venir sur ce sujet).
  • activité de la section du Val d’Oise : bilan d’activité, de trésorerie et orientations. Après des échanges très riches et fraternels entre les participants sur ce que nous vivons au quotidien dans les services, le bilan d’activité depuis la dernière AG annuelle et le bilan de trésorerie 2020 de la section ont été adoptés à l’unanimité. Les orientations proposés par la commission exécutive ont également été adoptées à l’unanimité : il s’agit de proposer aux collègues de fixer une limite aux attaques auxquelles nous pouvons être confronter, c’est-à-dire collectivement s’organiser pour décider de DIRE NON, DIRE STOP, si nous rencontrons par exemple les situations suivantes : écrêtements d’heures, congés difficiles à poser, sous-effectif engendrant un sur-travail, refus d’ASA pour garde d’enfants. La CE et les membres de la Commission Financière de Contrôle, qui avaient été élus il y a 4 mois ont été renouvelées à l’identique à l’unanimité.

Cette AG a permis de maintenir le lien avec les adhérents et sympathisants présents, et de confirmer l’action de la Commission Exécutive en place. Forte de cette cohésion entre les militants et les syndiqués/sympathisants, notre CE va impulser prochainement de nouvelles actions dans les services.

Article publié le 9 avril 2021.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.