vous êtes ici : accueil > La CGT

Programme des formations syndicales 2016 de l’Union Locale de Cergy

Chaque agent peut bénéficier s’il le souhaite de 12 jours de Congé Formation Syndicale (décret du 28 mai 1982).

Il suffit d’en faire la demande au moins un mois à l’avance par mail à l’adresse ci-dessous en fonction du planning établi par le syndicat :
cgt.ddfip95@dgfip.finances.gouv.fr

Le programme des stages syndicaux de l’Union Locale de Cergy est le suivant :
(ces stages ont lieu à la maison des syndicats 26 rue Francis Combe 95000 Cergy)

• Stage "Accueil" 2 jours : 15 et 16 février 2016 ; 5 et 6 avril 2016 ; 21 et 22 novembre 2016
  • Stage "Niveau 1" (5 jours) : 6 au 10 juin 2016 ; 24 au 28 octobre 2016

Le droit à CFS est un contingent individuel attribué à un agent sur demande de la section syndicale (dès que l’agent a manifesté son intention de faire un stage à sa section syndicale, la demande est faite par la section syndicale au syndicat national, qui la transmet ensuite dans le délai minimum de 1 mois à la DGFIP. Si la DGFIP ne refuse pas le CFS 15 jours avant la formation, le CFS est accepté tacitement).
Le compte CFS est un droit de 12 jours de CFS sur l’année civile (ou 18 jours pour les formateurs). Un agent a un compte CFS ouvert à son nom si il (elle) a déjà obtenu un Congé Formation Syndicale dans l’année civile sous l’intitulé "Congé Formation Syndicale" en suivant la procédure de demande ci-dessus. Une demande de CFS doit être faite pour chaque formation, même si l’agent (stagiaire ou formateur) a déjà un compte CFS ouvert.

Article publié le 14 septembre 2015.