vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Missions > Cadastre

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Géomètres de Cergy : vont-ils être déplacés ?

Question de la CGT à la direction :

La CGT a interpellé la DDFIP du Val d’Oise concernant les géomètres de Cergy qui sont inquiets suite à la mise en place du SDIF au 01/09/2016. En effet, seuls 2 emplois seront maintenus à Cergy alors qu’ils sont actuellement 4. Ils ont bien compris que les deux plus jeunes administrativement seront en surnombre sur le service s’ils ne veulent pas suivre la mission à Ermont. Sur le plan "RH", leur interrogation est de savoir combien de temps ils pourront garder la priorité pour récupérer un poste de titulaire au cas où une place devait se libérer. Sur le plan "métiers", ils voudraient savoir quelles seront les missions qui vont leur être attribuées s’ils restent en surnombre au PTGC à Cergy.

Réponse de la direction :

Concernant les aspects métier :
Les géomètres interviennent déjà sur tout le département, tout en ayant une zone géographique de prédilection.
La mise en place du SDIF et plus encore du PTGC avec pour siège Ermont (4 emplois de géomètres) et un site excentré à Cergy (2 emplois de géomètres), ne conduira pas à remettre en question les zones d’activités de prédilection de chacun qu’il soit en surnombre ou pas à Cergy.
Les géomètres de Cergy ne connaîtrons par conséquent aucun changement dans les conditions d’exercice de leurs missions, quel que choix leur choix d’affectation.
Concernant les aspects RH :
Les géomètres qui ne souhaiteraient pas suivre leur emploi sur Ermont seront maintenus en tant qu’ALD sur Cergy. La DDFIP 95 se rapprochera parallèlement de la DG pour que les emplois qui resteraient vacants sur Ermont ne soient pas pourvus et éviter ainsi des surnombres au niveau du département. Pour la CGT, la direction applique donc la garantie de maintien à résidence.
En revanche, concernant la priorité de suivre leur mission à Ermont (priorité applicable à tous les collègues concernés par une réorganisation), cette priorité ne s’appliquera plus au-delà du mouvement de mutation de 2016. Après, ils entreront dans le mouvement général au même titre que les géomètres qui souhaiteraient muter en national vers le Val d’Oise.

Article publié le 21 janvier 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.