vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

LE RACISME EST HORS LA LOI !

La CGT de l’Union Locale de l’agglomération de Cergy, ainsi que les travailleurs de l’entreprise MATELAS BENOIST située à Auvers sur Oise, avaient décidé de porter en justice le mépris et les insultes racistes dont étaient victimes ces salariés, d’origine africaine pour la plupart.
La CGT Finances Publiques 95 avait soutenu, il a plusieurs mois, la lutte des salariés des Matelas Benoist pour leurs salaires et leurs conditions de travail, lutte victorieuse, menée à l’aide de l’UL de Cergy.
Aujourd’hui, nous félicitons nos camarades pour cette victoire contre le racisme d’un autre âge ! Bravo !

La décision vient de tomber hier, au Tribunal de Police de Pontoise. Le juge condamne l’auteur de propos racistes au sein de l’entreprise des Matelas BENOIST située à Auvers sur Oise. C’était hélas devenu une sale habitude initiée par la Direction où pleuvaient les insultes racistes à l’égard des travailleurs africains.

Les salariés aux côtés de l’Union Locale ont décidé de dire stop au mépris et aux insultes intolérables dans notre pays. Ainsi ensemble nous avons porté l’affaire en justice. L’auteur des insultes racistes a été condamné à payer au total 1 400 euros.

L’union Locale se félicite également que le Procureur de la République soit intervenu et ait demandé une condamnation qui a été suivie par le juge.

Cergy, le 27 septembre 2013

Article publié le 30 septembre 2013.