vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Missions > Trésoreries

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Non à la casse de l’usine PSA d’ Aulnay

Nous tenons, par notre signature à cette pétition, à protester contre les projets de fermeture de l’usine Peugeot Citroën d’Aulnay-sous-Bois. Ce ne sont pas moins de 4 000 emplois qui seraient détruits en cas d’abandon par la direction du site de PSA Aulnay ! Une grande partie de ces salariés vivent en Seine Saint-Denis, département aux 121 000 demandeurs d’emploi déjà particulièrement frappé par le chômage !
Rien ne peut justifier un tel choix. PSA est une entreprise qui ne rencontre aucune difficulté financière. Ses ventes sont au plus haut niveau avec son record historique de 3,6 millions de véhicules vendus en 2010. La direction de PSA a déclaré disposer de 11 milliards d’euro de réserve. De plus, PSA reçoit en permanence des aides financières de l’Etat : aides à la recherche, dégrèvement des cotisations sociales, prêt de trois milliards d’€, prime à la casse,
Il est inadmissible que ces subventions aident ce grand groupe industriel à fermer les usines, détruire les emplois, jeter des travailleurs à la rue. Nous exigeons le maintien du site de production d’Aulnay-sous-Bois par engagement écrit et signé de la direction de PSA et du gouvernement.

Pour signer la pétition et soutenir les salariés de l’automobile du 93 en lutte, cliquez sur le lien ci-dessous (attention, l’accès au site ne peut ce faire qu’avec une connection full internet) :
http://www.financespubliques.cgt.fr/Non-a-la-casse-de-l-usine-PSA-d.html

Article publié le 25 janvier 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.