vous êtes ici : accueil > Les Dossiers Agents > Missions > Services Impôts des Particuliers (SIP)

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Comité Technique Local du 18 octobre 2012 : point d’étape sur le test de scannage des 2042

Le point suivant a été examiné lors du Comité Technique Locale de la DDFIP du Val d’Oise du 18 octobre 2012 :

Point d’étape sur le test de scannage des 2042

Ce point a été mis à l’ordre du jour à la demande de la CGT car nous avons jugé important de faire le point sur les suites données par la direction au coup de colère des agents des SIP de Cergy le 17 septembre. Rappelons que ce test a été un fiasco : la taxation des 2042 s’est finalement faite à la main. Les déclarations ont fini par être scannées et leur image, consultable sur les postes de travail, ce qui est en effet appréciable pour les agents.
Malgré cela, on est bien loin des résultats escomptés au départ (la taxation des 2042 après scannage et reconnaissance des chiffres indiqués dans les cases), mais la direction en tire un satisfecit et envisage une poursuite de ce test. La direction ne nous a pas communiqué de chiffres en prétextant qu’un bilan serait transmis aux OS ultérieurement.

En outre, toutes les réunions sur la numérisation ont été reportées. La direction nous a indiqué que cela était dû à la nomination du nouveau DG, et que tout reprendrait à l’automne sous le prétexte d’une démarche stratégique.

Malgré nos nombreuses questions sur les suites de l’expérimentation, le DDFIP n’a pas souhaité communiquer davantage et la direction nie toute conséquence pour les agents des SIP.

Article publié le 23 octobre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.