vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Grève du 26 janvier 2016 : réussie et en appelle d’autres

L’appel à la grève de ce mardi 26 janvier a été fait au niveau des fédérations nationales syndicales de fonctionnaires CGT, FO et Solidaires. Le principal motif mis en avant était le niveau des salaires, mais aussi les suppressions d’emplois et restructurations.

Le taux de grévistes anoncé par la DGFIP pour cette journée est de 25%. Les agents du CFIP de Vierzon ont fait 89%, démontrant leur colère face aux suppressions d’emplois.

Le taux de gréviste des services de la DDFIP du Val d’Oise est de 17% (190 agents en grève), les SIP du 95 tenant le haut du pavé avec 26%. C’est mieux qu’en octobre dernier (= 13% à la DGFIP et 12% à la DDFIP du Val d’Oise).

Il importe maintenant que les 190 collègues du Val d’Oise qui étaient en grève hier continuent à relever la tête et prennent le temps de discuter pour échanger sur les actions à venir en vue d’étendre la mobilisation aux autres collègues, car le gouvernement reste sourd !

Lien vers l’article du syndicat national CGT Finances Publiques ici

Lien vers l’article de la fédération fonctionnaires UGFF CGT ici

ENSEMBLE PLUS FORTS !

Article publié le 29 janvier 2016.