vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Grève DGFIP : 21,20% au niveau national !Dans...

Grève DGFIP : 21,20% au niveau national !

Dans le 95 : 18,75% de grévistes

 0% de grévistes chez les A+
 9,35% de grévistes chez les A
 23,06% de grévistes chez les B
 24,26% de grévistes chez les C

A l’appel de l’intersyndicale DGFiP, les agents se sont mobilisés hier.

A Paris, ce sont 2000 agents des finances de province et franciliens qui ont manifesté jusqu’à Bercy ( voir article du quotidien Le Monde ci-dessous) et de multiples initiatives ont eu lieu en Province.

Cette journée de mobilisation coïncidait également avec celle du secteur hospitalier, dans l’action depuis des mois et qui est en voie d’EFFONDREMENT ainsi que celle des centres de secours.

Est-il utile de rappeler que les lois récurrentes, la tarification à l’activité ont organisé les déficits hospitaliers, est-il utile de rappeler que les exonérations de cotisations sociales patronales se chiffrent désormais à plus de 30 milliards d’euros par an et que la majorité parlementaire En marche vient de voter un budget de la sécurité sociale où, pour la première fois depuis 1993, (loi Veil qui exigeait la compensation intégrale des exonérations de cotisations décidées par l’Etat) il autorise l’Etat à s’affranchir de cette obligation de compensation (en 2020 ce sont ainsi plus de 3 milliards qui ne seraient pas compensés).
C’est donc bien l’organisation du déficit par le pouvoir, un pouvoir qui viendra ensuite exiger de nouveaux sacrifices aux assurés et au personnel hospitalier........ pour combler les déficits.

En matière de santé comme pour les services publics en général il faut partir des BESOINS SOCIAUX pour adapter les moyens et non l’inverse.

La Haute Fonction Publique nationale et territoriale a définitivement perdu tout sens du service public et de son essence pour afficher une soi disant impuissance qui n’est rien d’autre qu’une approbation des thèses néo-libérales du gouvernement.

Aujourd’hui c’est bien toute la politique de casse des services publics du gouvernement qui est rejetée, une politique de casse des droits des chômeurs ( 1 500 000 chômeurs vont voire leurs droits restreints, plus de 100 000 versant dans l’allocation de solidarité en dessous du seuil de pauvreté.......) et des droits des salariés et agents publics en général.

Alors que les dividendes explosent , la précarité grandit, la France vient de dépasser le seuil des 9,2 millions de pauvres , la précarité frappe de plein fouet la jeunesse ( 22 % des étudiants en dessous de ce même seuil de pauvreté ) pouvant conduire à des drames comme celui de cet étudiant Lyonnais qui s’est immolé devant les portes du CROUS......

L’INSEE vient de publier une note sur la pauvreté et les inégalités en France qui est un véritable réquisitoire contre la politique du Président Jupitérien. Ainsi la hausse des revenus financiers des plus aisés a creusé les inégalités alors que la baisse des APL en HLM par exemple a fait augmenter mécaniquement la pauvreté pour porter à plus de 14 % de la population française la population considérée comme pauvre ( un record en 2018).

Et le gouvernement voudrait en rajouter en faisant exploser le système de retraite par répartition à prestations définies pour lui substituer un système par points individualisé où le montant de la pension serait la variable d’ajustement de la pension au travers de la valeur du point qui pourrait être révisée à merci par le gouvernement.......

N’en rajoutons pas :

C’EST TOUTE UNE POLITIQUE DONT LES SALARIES et les CITOYENS NE VEULENT PLUS !

Cette politique qui frappe tous azimuts :

REJETONS LA TOUTES ET TOUS ENSEMBLE JEUDI 5 DECEMBRE 2019.

CONVERGENCE DES LUTTES et DES COLERES CONTRE CETTE POLITIQUE  :
DES LE 5 DECEMBRE DANS TOUS LES SECTEURS GREVE et MOBILISATION PARTOUT POUR SE FAIRE ENTENDRE !

article du Monde

Article publié le 24 novembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.